Avocates
Me Sylvie D. Lalonde
FORMATION
Licence en droit LL.L 2000
​
ADMISSION AU BARREAU
2001
​
Me Lalonde se spécialise en droit de la famille. Depuis 23 ans, Me Lalonde aide, conseille et accompagne ses clients, que ce soit à travers un divorce, une question de pension alimentaire ou d'arrérages, de garde d'enfants et droits d'accès ou un processus de négociation à l'amiable. Me Lalonde a à coeur l'intérêt de ses clients. Grâce à la richesse de son expérience et de ses compétences, Me Lalonde sait traiter chaque dossier, avec ses particularités respectives, avec écoute et professionnalisme.
​
Me Sylvie D. Lalonde oeuvre aussi activement au sein de la communauté juridique depuis près de 16 ans. Elle a été la présidente du conseil d'administration de l'Association des avocates et avocats en droit de la famille de l'Outaouais (AADF) pendant de nombreuses années et y siège encore comme présidente sortante. Elle siégeait antérieurement sur l'exécutif du Barreau de l'Outaouais et était présidente de l'Association du jeune Barreau de l'Outaouais. Elle est également professeure-superviseure à la Clinique juridique du Barreau du Québec.
​
​
Me Camille Tremblay-Létourneau
​
​
FORMATION
Licence en droit LL.L 2015
Baccalauréat ès sciences sociales, B.S.Sc. 2015
​
ADMISSION AU BARREAU
2017
​
Me Camille Tremblay-Létourneau a complété sa licence en droit à l'Université d'Ottawa au printemps 2015. Elle détient également un baccalauréat, avec distinctions, en sciences sociales, développement international et mondialisation, terminé aussi en 2015 à l'Université d'Ottawa, et a complété ses examens du Barreau du Québec au printemps 2016.
​
​Elle a fait son stage auprès de Me Sylvie D. Lalonde (Lalonde & Gagnon) et fait partie de l'équipe encore à se jour, concentrant sa pratique dans le domaine du droit de la famille.
​
Me Tremblay-Létourneau est une avocate très attentionnée et dévouée. Elle est est membre de l'Association des avocates et avocats en droit de la famille de l'Outaouais et siège sur le conseil d'administration du Barreau de l'Outaouais.
Me Jessica Lauriault
FORMATION
Licence en droit LL.L 2019
D.E.C. en technique de réadaptation et justice pénale
​
ADMISSION AU BARREAU
2020
​
​
Me Jessica Lauriault pratique en droit de la famille et de la jeunesse. Elle a obtenu sa licence en droit à l'Université d'Ottawa et a complété son stage auprès de Décarie Avocats avant de se joindre à l'équipe de Lalonde & Gagnon. Elle a également eu l'opportunité de travailler pendant ses études au Greffe fédéral.
​
Me Lauriault détient toutes les compétences pour nourrir sa jeune carrière en pleine lancée. Motivée et déterminée, elle a tout pour mener avec confiance ses mandats.
​
Elle est déjà très impliquée dans la communauté juridique, étant membre de l'Association des avocates et avocats en droit de la famille de l'Outaouais, et siégeant sur le conseil d'administration du Jeune Barreau de l'Outaouais.
​
Elle complète à merveille le cabinet Lalonde & Gagnon et partage ses valeurs d'entraide, de respect, et d'amour du droit de la famille.
​