Avocates

 

Me Sylvie D. Lalonde

FORMATION

Licence en droit LL.L 2000

 

ADMISSION AU BARREAU

2001

 

Me Lalonde se spécialise en droit de la famille.  Depuis près de 19 ans, Me Lalonde aide, conseille et accompagne ses clients, que ce soit à travers un divorce, une question de pension alimentaire ou d'arrérages, de garde d'enfants et droits d'accès.  Me Lalonde a à coeur l'intérêt de ses clients.  Grâce à son expérience et ses compétences, Me Lalonde sait traiter chaque dossier, avec ses particularités respectives, avec écoute et professionnalisme.

Me Sylvie D. Lalonde oeuvre aussi au sein de la communauté juridique.  Elle fait partie du conseil d'administration de l'Association des avocates et avocats en droit de la famille de l'Outaouais (AADF) depuis plusieurs années. Elle siégeait antérieurement sur l'exécutif du Barreau de l'Outaouais et était présidente de l'Association du jeune Barreau de l'Outaouais.

Me Jacqueline Otiniano

FORMATION

Licence en droit LL.L. 2004

ADMISSION AU BARREAU

2007

Me Jacqueline Otiniano exerce en droit de la famille et protection de la jeunesse. 


Elle offre un service professionnel personnalisé et est à l’écoute des besoins de sa clientèle. Une rencontre avec Me Jacqueline Otiniano vous permettra d’obtenir une évaluation de votre dossier et son expertise vous assurera la meilleure défense possible aussi bien que la meilleure poursuite. 

Elle saura vous donner l’heure juste. Son but premier étant de voir à vos intérêts, elle mettra tout en œuvre afin de défendre vos droits.

Trilingue, Me Otiniano peut vous assister en français, anglais et espagnol. N’hésitez pas à contacter Me Jacqueline Otiniano dès maintenant afin d’obtenir de plus amples informations.

Me Camille Tremblay-Létourneau,

FORMATION

Licence en droit LL.L 2015

Baccalauréat ès sciences sociales, B.S.Sc. 2015

ADMISSION AU BARREAU

2017

 

Me Camille Tremblay-Létourneau a complété sa licence en droit à l'Université d'Ottawa au printemps 2015.  Elle étient également un baccalauréat, avec distinctions, en sciences sociales, développement international et mondialisation, terminé aussi en 2015 à l'Université d'Ottawa, et a complété ses examens du Barreau du Québec au printemps 2016.

​Elle a fait son stage en droit de la famille auprès de Me Sylvie D. Lalonde (Lalonde & Gagnon) et travaille depuis en concert avec Me Lalonde, concentrant sa pratique dans le domaine du droit de la famille.

Me Tremblay-Létourneau est une avocate très attentionnée et dévouée.  Elle est aussi impliquée auprès du Barreau de l'Outaouais et est membre de l'Association des avocates et avocats en droit de la famille de l'Outaouais.

 
Me Frédérique Jacquart-Ducharme

FORMATION

Licence en droit LL.L 2014

Juris Doctor J.D. 2015

ADMISSION AU BARREAU

2017

Me Frédérique Jacquart-Ducharme a fait son stage en droit de la famille auprès de Me Sylvie D. Lalonde et a fait partie de l'équipe Lalonde & Gagnon au cours des années 2016-2017.  Elle a par la suite poursuivi avec succès ses études au niveau de la maîtrise en Europe.  Nous lui souhaitons bonne chance et sommes heureuses de l'avoir comptée parmi nous.  Une très belle carrière l'attend.